Tennis de table – Mondiaux par équipe: Antoine, Fabio et Nativel défendront les couleurs malgaches

Du 16 au 25 février, la ville de Busan (Corée du Sud) abritera les Championnats du monde par équipe de tennis de table. Une compétition prestigieuse qui réunira les meilleures nations de la discipline, mais aussi une opportunité pour les pongistes malgaches de décrocher leur billet pour les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024.

L’équipe malgache est composée de trois joueurs expatriés qui évoluent dans des clubs européens. Il s’agit d’An­toine Razafinarivo, le numéro un national et 120e mondial, de Fabio Rakotoari­manana, son dauphin au classement national et 169e mondial et de Jonathan Na­tivel, le vétéran de la sélection, classé 237e mondial.
Ces trois joueurs ont déjà fait leurs preuves sur la scène internationale, notamment lors des Championnats d’Afrique, où ils ont remporté la médaille d’or en double messieurs et la médaille de bronze en simple messieurs. Ils ont également brillé aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien avec trois médailles d’Or.
Pour les Mondiaux par équipe, ils auront fort à faire face à de redoutables adversaires. Dans leur groupe, ils devront affronter le Japon, l’une des grandes puissances du tennis de table mondial, Taipei chinois, qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs du top 10 mondial et le Nigéria.
Une qualification à portée de raquette. Avant d’y parvenir, les Malgaches de­vront terminer dans les trois premiers de leur groupe, leur permettant d’accéder aux huitièmes de finale. Mais il leur faudra ensuite franchir un autre obstacle de taille : les quarts de finale. Et, seuls les huit premiers du tournoi, seront qualifiés pour Paris.
Un défi de titans attend ainsi l’équipe malgache qui ne part pas favorite, mais qui peut compter sur sa motivation, sa solidarité et son expérience pour créer la surprise. Les trois pongistes sont conscients de l’enjeu et se disent prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour honorer les couleurs nationales et réaliser leur rêve olympique.

Naisa

Partager sur: