MVola, la première FinTech opérant à Madagascar et dans l’océan Indien, poursuit son expansion en élargissant ses partenariats dans le domaine de la remittance. En début d’année, MVola a annoncé un nouveau partenariat avec Thunes, un agrégateur de remittance, facilitant ainsi la collaboration avec Orange Money Europe.
Après des alliances stratégiques avec des acteurs majeurs tels que Western Union, MVola Comores, Taptap Send, MFS Africa, et MoneyGram, l’ajout d’Orange Money Europe à son écosystème remittance, renforce la position de MVola en tant que leader dans le secteur.
Depuis la mi-janvier, la diaspora malgache utilisant l’application Orange Money Europe dans des pays tels que l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas, peut désormais envoyer de l’argent de manière transparente vers un compte MVola à Madagascar.
Simple, immédiate et sécurisée
La réception d’argent reste simple, immédiate et sécurisée, conformément aux normes les plus élevées de l’industrie. Le service est disponible 24h/7j, assurant ainsi la disponibilité constante pour les utilisateurs. De plus, les fonds sont crédités instantanément sur le compte MVola en ariary, sans frais de réception.
Louis-Olivier Favot, CEO de MVola, a souligné l’importance de cette coopération en déclarant : «Cette collaboration peut se résumer en un seul mot : interopérabilité. Nous sommes fiers encore une fois d’être les pionniers en la matière à Madagascar. Grâce à cette interopérabilité entre opérateurs, les familles malgaches connaîtront une expérience de réception d’argent plus optimale et à moindre coût. Nous confirmons ainsi notre mission d’offrir des services financiers simples et à la pointe de la technologie à chaque malgache. Nous espérons renforcer les liens familiaux et le fihavanana au-delà les frontières».
Avec plus de 10 millions de clients Telma, MVola continue de jouer un rôle central dans la modernisation des services financiers à Madagascar, offrant des solutions innovantes et accessibles à un public toujours plus large.
Arh.