Malagasy Pro Padel Tour (MPPTour) et la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (Fhorm) viennent de conclure un accord de partenariat prometteur, hier à Ankorondrano, permettant de concilier sport et les services de qualité de l’industrie hôtelière malgache.
La Fhorm, acteur majeur dans le secteur du tourisme malgache, rassemble plus de 300 membres et 8.000 salariés à travers le pays. Elle s’engage à promouvoir la compétitivité, la formation des acteurs des filières hôtellerie et restauration.
Et en rejoignant les partenariats des entités organisatrices d’événements, tels que Les rencontres du film court, la Fédération malgache de basketball, la Fédération internationale de basketball et maintenant MPPTour,
une organisation dédiée au padel, un sport de raquette en plein essor, la Fhorm démontre son engagement continu envers le développement du tourisme à Madagascar.
«Nous espérons que le padel va attirer, comme le kitesurf, une nouvelle niche, une nouvelle masse de touristes à Madagascar», a déclaré à cette occasion le PCA de la Fhorm, Johann Pless.
Vecteur clé du tourisme
Le cofondateur de MPP Tour, Gary Ah Waye, a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration, «Notre ambition à travers MPPTour est de faire de Madagascar une destination incontournable du padel», a-t-il déclaré. MPPTour, créé en juillet 2023, a déjà organisé neuf tournois avec une participation significative et le soutien de partenaires tout au long de cette aventure.
Sébastien Andriantsoa, membre de MPPTour, a souligné l’importance du sport comme vecteur clé du tourisme à Madagascar. Pour l’année 2024, MPPTour prévoit 21 tournois de différents niveaux, avec l’arrivée d’un coach international d’Espagne pour rehausser le niveau du padel à Madagascar. «Il nous importe dans ce sens de respecter les normes internationales en matière d’organisation», a-t-il soulevé.
Cette collaboration vise
à renforcer l’attractivité touristique de Madagascar en offrant des services d’hébergement et de restauration aux participants et amateurs de padel.
Arh.