5e Meeting Elite indoor de Miramas : Sidonie Fiadanantsoa a encore abaissé son record personnel

La sprinteuse malgache Sidonie Fiadanantsoa continue de faire bonne impression dans l’Hexago­ne. La pensionnaire du Centre de développement d’athlétisme de Dakar (AADC) sous le maillot de l’Athletics Clubs 92, a de nouveau signé un record personnel de 8″09 sur 60 m haies, lors de la course en série (1) du 5e Meeting Elite en salle de Miramas, dans la soirée de vendredi. Elle a fini deuxième de sa série dominée par Alles­sandrini Sacha du Nice Côte d’Azur athlétisme, avec un temps de 8″09.
En finale, Sidonie Fiadanantsoa a été chronométrée à 8’’23 terminant la course à la sixième place. L’Américaine Hughes Amber est allée sur la plus haute marche du podium signant le meilleur chrono de 8″01.
Une performance remarquable donc pour Sidonie. En l’espace de six jours, la médaillée d’or des derniers Jeux africains à Rabbat en 2019 (100 m haies), a amélioré deux fois son record personnel. Le 28 janvier lors du Meeting Elite indoor de Nantes, la championne de l’océan Indien avait déjà signé une meilleure performance de 8″12.

Soafara Pharlin

Partager sur: