«On n’a détecté aucun cas de choléra à Madagascar pour l’heure. L’adoption de mesures pour prévenir cette épidémie n’accuse aucun retard», a souligné le Pr Zely Randriamanantany, ministre de la Santé publique, hier à l’aéroport international d’Ivato, en compagnie des ministres des Transports et de la météorologie, du Tourisme et de la Sécurité publique qui ont constaté de visu l’application des mesures de prévention contre cette épidémie.
Les mesures consistent à mettre en place un dispositif d’hygiène et un processus de désinfection des bagages des passagers. «Ces mesures sont en vigueur depuis hier au niveau de toutes les portes d’entrée à Madagascar», a ajouté le ministre de la Santé publique. « L’Etat fait de son mieux pour prévenir la propagation du choléra dans le pays, mais chacun doit prendre ses responsabilités à travers l’adoption des mesures d’hygiène nécessaires.
Le ministère de la Santé publique commence également à aménager les infrastructures hospitalières pour prendre en charge les malades au cas où l’épidémie frapperait à notre porte.
Fahranarison