Bilan mitigé de la première journée du championnat d’Afrique de tennis des moins de 18 ans, disputée hier au Caire (Egypte) pour les raquettes malgaches. Sur trois joueuses en lice, seule Andraina Mitia Voavy (16 ans) a réussi à se qualifier pour le tour suivant.
Andraina Mitia Voavy a su tirer son épingle du jeu en gagnant son premier match contre l’Espagnole Africa Burillo Berezek en deux sets (6/4, 7/6). C’était au terme d’une rencontre âprement disputée, à en juger le score.
Notre porte-fanion, qualifié pour le deuxième tour, enchaînera contre le vainqueur entre la Marocaine Nour El Ouazzani et l’Egyptienne Sosanne Malak, ce jour. Il s’agit certes d’un Championnat d’Afrique, mais ce tournoi de l’ITF (International tennis federation) du continent africain J200 est ouvert à tous les joueurs du monde entier. Pour dire que le niveau est élevé.
Progresser
Cette journée a été pourtant morose pour Harena Voaviandraina (17 ans), qui a perdu son match inaugural face à la Marocaine Sofia Hadab (2/6, 4/6). Même déconvenue du côté de Mirija Andriantefihasina chez les garçons. Agé seulement de 15 ans, il n’a pas fait le poids face au Sud-africain Guy Vorwerk (3/6, 0/6).
Exempté du premier tour, Mahefa Anthony Rakotomalala débutera quant à lui contre le Marocain Karim Bennani, ce jour. En cas de victoire, il affrontera au tour suivant le vainqueur entre l’Egyptien Eyad Reda Ezzat Mohamed Sherif et le Sud-africain James Hart.
Soafara Pharlin