Tennis de table – JO 2024: les pongistes malgaches ont des chances de se qualifier

Les Jeux africains qui se dérouleront cette année à Acra (Ghana) du 8 au 24 mars, seront décisifs pour les pongistes malgaches qui rêvent de participer aux Jeux olympiques (JO) de Paris. Deux pongistes malgaches sont actuellement en lice pour une qualification olympique : Antoine Razafinarivo et Fabio Rakotoarimanana.
En effet, ces Jeux seront qualificatifs pour les JO et offriront deux places par catégorie (hommes et da­mes). Mais avant de décrocher leur billet olympique, les pongistes malgaches devront atteindre la finale dans leur tableau respectif, selon le président de la Fé­dération malgache de tennis de table (FMTT), Jean Herley Ambinitsoarivelo.
Et, même si les Jeux africains ne sourient pas aux pongistes malgaches, ils auront encore deux autres occasions de se qualifier di­rectement en simple. Un tournoi de qualification olympique se tiendra du 19 au 2 mai à Kigali (Rwanda), juste après la Coupe d’Afri­que qui aura lieu dans la même ville. «Un tournoi transcontinental est également prévu en Italie en juin», ajoute Jean Herley Ambinitsoarivelo.
Toutefois, il existe une autre chance de se qualifier pour les JO : réaliser un bon résultat aux Championnats du monde par équipe de Busan (Corée du Sud), du 16 au 25 février. Si l’équipe malgache parvient à se hisser en quarts de finale de cette compétition, elle obtiendra sa qualification pour les JO, ainsi que deux places en individuel pour les deux meilleurs joueurs au classement mondial.

Naisa

Partager sur: