Projeté actuellement dans les salles obscures de Cinépax Madagascar à Ambodivona, le film « La Tresse » rend hommage aux femmes battantes issues des quatre coins du monde. De la plus pauvre, à travers le courage d’une femme indienne de la communauté les intouchables voulant éduquer sa fille, à la femme canadienne, riche et indépendante, atteinte d’un cancer, en passant par une jeune femme italienne qui hérite d’une lourde dette laissée par son père, l’histoire porte un regard croisé de la vie de ces trois femmes aux cultures différentes.
En 2017, l’écrivaine Laetitia Colombani a sorti un livre « La Tresse », un best seller avec ses 5 millions de lecteurs. Elle a décidé de l’adapter en film, un long-métrage de 1 h 59, où Laeticia Colombani a su rester fidèle à son histoire. De belles images racontant des scènes émouvantes qui dévoilent la réalité que vivent les femmes.
Chacune de ces trois personnages ayant sa propre vie, le fils conducteur reste les cheveux. La femme indienne se laisse raser la tête pour sa religion, la jeune italienne récolte les cheveux pour sauver l’entreprise de son père, et la femme canadienne choisit les cheveux naturels pour sa perruque après sa maladie. Ce film touche le point sensible des femmes, dont beaucoup se sentent représentées par ces trois portraits.
Holy Danielle