Motocyclisme: le Gala des Champions à l’horizon

La saison sportive 2023 de motocyclisme a été riche en émotions, en performances et en rebondissements. Les pilotes malgaches ont fait preuve de courage, de talent et de passion pour défendre leurs couleurs sur les différents
circuits du Championnat de Madagascar. Pour célébrer leurs exploits, la Fédération malgache de motocyclisme (FMaM) organise un Gala des Champions le 17 février à l’espace Soavina, près de Tan­jombato.
Ce sera l’occasion de ré­compenser les 78 pilotes qui ont brillé dans les trois disciplines du motocyclisme : le Tout-Terrain, l’On Road et le Scooter. Ils recevront leurs trophées des mains des représentants de la fédération, des partenaires et des autorités. Leur famille, leurs amis et leurs supporters, qui ont partagé avec eux les joies et les peines de la compétition, les accompagneront également.
Le Gala des Champions sera aussi un moment de convivialité et de détente pour ces pilotes, qui ont sué sang et eau sur leur moto tout au long de la saison. Ils pourront échanger leur expérience, des anecdotes et des conseils avec leurs pairs, mais aussi avec les invités qui pourront admirer les motos gagnantes de 2023, exposées sur place.
Une marque de reconnaissance. Enfin, le Gala des Cham­pions rendra également hommage aux 3 mécaniciens qui ont contribué au succès des champions dans les catégories les plus élevées. Ces hommes de l’ombre ont travaillé sans relâche pour optimiser les réglages, réparer les pannes et assurer la sécurité des pilotes.
« Ils méritent cette gratitude pour avoir veillé aux grains, avoir passé des nuits blanches à réfléchir à tous les réglages possibles et imaginables, des doutes, des repas pris à la va-vite, l’homme clé de la machine », selon la FMaM.
Le Gala des Champions du motocyclisme malgache est donc un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de deux-roues, qui pourront applaudir les héros de la saison 2023 et se préparer à vivre une nouvelle saison 2024 encore plus palpitante.

Naisa

Partager sur: