L’association des Clubs de football Elite de Madagascar propose, le comité exécutif (CE) de la Fédération malgache de football (FMF) dispose sur la relégation des clubs à l’issue de la dernière saison de l’Orange Pro League.
Lors des retrouvailles entre les acteurs du championnat national Elite ou Pureplay Football League (PFL) sous l’impulsion du président de la CFEM, Henintsoa Rakotoarimanana dit Tôta, hier à Andoharanofotsy, l’heure est à la mise au point sur certains sujets brûlants du moment. La relégation à polémique de Jet Kintana et Tia Kitra, en fait partie.
A ce sujet, le président du CFEM a joué la franchise. «Le souhait de tous les clubs et l’assemblée générale du CFEM est le maintien de tous les participants. D’ailleurs, le calendrier des matchs a été établi. Mais le comité exécutif (CE) de la FMF a tranché pour la relégation comme le règlement l’exige. Le CFEM n’y peut rien. C’est une décision prise par le CE de la FMF», fait-il savoir à l’assistance. Le CFEM se dédouane de toute responsabilité sur ce dossier.
Dorénavant, la première saison du PFL peut démarrer à la date convenue, ce week-end. Mahajanga, Toliara, Antananarivo, Ambatondrazaka et Tsiroanomandidy seront les villes hôtes de la journée inaugurale, samedi et dimanche. La bonne nouvelle sur le plan infrastructure est l’homologation accordée au terrain du club Mama FC à Imerintsiatosika. «Les membres du CFEM ont effectué la visite de contrôle du terrain et sont satisfaits de l’état des infrastructures», selon Henintsoa Rakotoarimanana.
Sponsor
Dans la foulée, l’espoir de revoir Orange Madagascar aux côtés du CFEM est de mise ! Les dirigeants du CFEM prévoient de renouer le contact avec leur ancien sponsor numéro un en vue d’une nouvelle idylle. «Nous sommes ouverts à toutes propositions de partenariats et de sponsoring du PFL», conclut Henintsoa Rakotoarimanana. Actuellement, la FMF est le grand soutien du PFL comme l’a annoncé son président.
Naisa