Le ministre de la Jeunesse et des sports, Haja André Resampa, a accompagné le président de la République Andry Rajoelina lors de sa visite à Moramanga hier. Le chef de l’Etat a annoncé la construction d’une piste en tartan pour le développement de l’athlétisme dans la région. Il a également inauguré le terrain de football rénové de la ville.
Le ministre de la Jeunesse et des sports, Haja André Resampa, n’a pas manqué de louer l’initiative présidentielle. «Les infrastructures sportives, sont gages de la réussite sportive en plus d’une bonne préparation», souligne-t-il lors dans son discours.
Le ministre a rappelé les succès sportifs obtenus par Madagascar ces dernières années, grâce aux efforts du gouvernement et aux infrastructures modernes réalisées par le régime. Il a cité en exemple le Stade Barea de Mahamasina, symbole de la fierté nationale, ainsi que les performances des équipes nationales de football aux compétitions continentales et régionales. Il a également félicité les athlètes malgaches qui ont brillé aux Jeux des îles de l’océan Indien, en remportant le plus grand nombre de médailles.
Haja André Resampa a réaffirmé l’engagement du ministère de la Jeunesse et des sports à accompagner les fédérations sportives, les clubs et les athlètes dans leur préparation et leurs participations aux événements internationaux.
A venir
Le ministre a annoncé les prochaines échéances sportives pour les représentants de la Grande île, à savoir les Jeux africains en mars et les Jeux olympiques en juillet. Il a également réaffirmé son engagement à améliorer les infrastructures sportives dans le pays, conformément à la vision et au programme de l’Etat. Il a promis d’inaugurer dans les 100 prochains jours plusieurs projets réalisés ou en cours de réalisation.
Naisa