Célébré chaque deuxième dimanche du mois de février, le Dimanche de la Bible est un événement initié par la Société biblique malgache (SBM) pour soutenir la diffusion de la Sainte Ecriture à Madagascar.
Sous le thème « Parole vivifiante, source de vie » cette année, c’est l’Eglise luthérienne d’Ambatovinaky qui accueillera ce dimanche le culte de la célébration. « C’est l’occasion de confier entre les mains du Seigneur les activités prévues pour cette année 2024 », a indiqué la SBM. Elle invite ainsi tout un chacun, en particulier les chrétiens, à louer le Seigneur pour ses bénédictions à travers l’accès aux Saintes Ecritures ce dimanche.
La SBM est une plateforme de collaboration entre les églises et associations chrétiennes pour le développement de la diffusion de la Bible à Madagascar. Elle a été créée le 21 juin 1965 et ses missions sont, entre autres, la traduction de la Bible en une langue que les gens peuvent comprendre, la production de la parole de Dieu aux formes qui répondent aux besoins de chacun, sa diffusion à un prix abordable. Elle forme et encourage également l’exploitation de la Bible.
Sera R.