Basket phygital – Games of The Future : Madagascar en lice en Russie

Les compétitions internationales s’enchaînement, mais ne se ressemblent pas en basket. Les basketteurs malgaches seront en lice au tournoi phygital de basketball « Game of the Future » de Kazan. Une compétition qui se déroulera du 21 au 29 février à Kazan, en Russie.
La formation d’Antana­na­rivo est formée par Aziz Raharisoa, Marco Rakoto­vao, Rick-Ley Loubacky et Orlando Rahajaniaina. Pour leur baptême du feu à la compétition, les protégés d’Eli Rakotonindrina entendent faire bonne figuration face aux seize équipes venant des quatre coins du monde.

Les Jeux du Futur sont des tournois internationaux entre clubs de différentes disciplines innovantes, notamment les technologies de pointe, les technologies haut de gamme, les produits numériques, les jeux vidéo et l’activité physique. Les équipes jouent à 2 contre 2 dans un simulateur de basket-ball. Le match virtuel se termine lorsqu’une des équipes marque 19 points.

Après 5 minutes, la scène du parquet à LED, tant appréciée des athlètes et des spectateurs, commence. Les équipes y jouent à 2 contre 2 avec un seul panier pendant 7 minutes. Le match se termine à la fin du temps imparti ou si l’une des deux équipes marque 39 points.

L’équipe qui marque le maximum de points lors de la phase numérique et de la phase physique gagne la partie. En cas d’égalité, une série de lancers francs, trois par équipe, départage les deux équipes.

Soafara Pharlin

Partager sur: