Sans les expatriés, les Ankoay seniors hommes intègrent le deuxième regroupement en vue de leur participation à la première fenêtre de qualification pour l’Afrobasket 2025, depuis hier au complexe sportif de Vontovorona.
Les choses sérieuses reprennent depuis hier pour les Ankoay seniors hommes avec le deuxième et dernier regroupement dans le cadre de la préparation de la première fenêtre de qualification pour l’Afrobasket 2025. Ce deuxième rassemblement s’étale jusqu’au 19 février au complexe sportif de la Cnaps à Vontovorona.
Seuls les joueurs locaux participent à ce regroupement avant le départ de la délégation pour l’Egypte où se déroulera la phase éliminatoire du 19 au 27 février. Les expatriés y rejoindront directement l’escouade malgache.
Pour ce rendez-vous égyptien, les coachs Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary comptent finalement sur quatre joueurs expatriés contre deux seulement lors du premier regroupement. Il s’agit de Rija Lahontan, Sitraka Raharimanantoanina, Kiady Mijoro Razanamahenina et Jerry Pépin Rabibisoa.
Atouts
Sans adversaire lors du tournoi préliminaire qui devait se dérouler à Madagascar, l’équipe de la Grande île est qualifiée directement pour cette première fenêtre de qualification. En Egypte, Elly Randriamampionona et ses camarades évolueront dans le groupe D avec les Egyptiens, les Ivoiriens et les Centrafricains.
Lors du premier regroupement effectué en 2023, les techniciens ont constaté que l’équipe malgache est handicapée par la taille des joueurs, mais elle a des atouts pour battre ses adversaires.
Soafara Pharlin