Judo: Janeiro Chan Ling vise sa première victoire à Varsovie

Le judoka malgache Ja­neiro Chan Ling (-66kg) participera à l’Open de Var­sovie (Pologne), le 24 février. Ce sera sa troisième tentative dans cette compétition internationale, après avoir échoué en 2020 et en 2023. Il espère décrocher sa première victoire dans la capitale polonaise, où il affrontera des adversaires de haut niveau.

Janeiro Chan Ling s’est préparé pour ce rendez-vous lors du stage à Paris, qui a suivi le Grand Slam dernièrement. Il n’avait pas pu briller dans la capitale française, mais il a profité de ce camp d’entraînement pour peaufiner sa technique et sa condition physique.

Le judoka malgache compte 31 participations aux tournois internationaux de­puis 2013. Il a connu des hauts et des bas dans sa carrière, avec des périodes d’absence et de retour sur le circuit.

Il a repris la compétition en 2019, après une pause de trois ans. Il a disputé six tournois en 2019 et 2020, avant de faire une nouvelle pause en 2021. Il est revenu en 2022, avec l’objectif de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Naisa

Partager sur: