Un événement historique pour le tennis de table malgache. Pour la première fois, l’équipe nationale participera aux championnats du monde par équipe, à partir de ce jour jusqu’au 22 février à Busan (Corée du Sud). Les trois représentants de la Grande île sont Antoine Razafinarivo et Fabio Rakotoarimanana qui forment la doublette n°1 d’Afrique, ainsi que Jonathan Nativel.
Ils auront l’occasion de se mesurer aux meilleures nations du monde dans le groupe 5, où figurent le Japon, Taipei chinois et le Nigéria, entre autres. Un groupe très relevé, qui ne laisse pas beaucoup de chances aux Malgache sur le papier. Mais nos porte-fanions ne se laissent pas impressionner et comptent bien créer la surprise.
Ils comptent bien sortir de la phase de poule et se qualifier pour les quarts de finale. Un exploit qui leur ouvrirait les portes des Jeux olympiques de Paris 2024, où ils rêvent de représenter leur pays. Pour y parvenir, ils devront faire preuve de détermination, de solidarité et de talent.
Les Mondiaux de ping par équipe constituent une opportunité unique pour le tennis de table malgache de se faire connaître sur la scène internationale et de montrer qu’il a sa place parmi les grands. C’est aussi une fierté pour tout un peuple, qui soutient ses champions dans cette aventure.
Naisa