Jeunesse et sport: la Russie et Madagascar, une relation durable

L’ambassadeur de Russie à Madagascar, Andrey Andreev, a rencontré le ministre de la Jeunesse et des sports, André Haja Resampa, hier dans son bureau à Ambohijatovo. Les deux personnalités ont échangé sur les perspectives de coopération entre les deux pays dans le domaine de la jeunesse et du sport.

Le ministre a exprimé la volonté de la partie malgache de renforcer les liens et de bénéficier de l’expertise russe dans le développement du sport à Mada­gas­car.

« Les relations russo-malgaches sont historiques et solides, y compris dans le domaine du sport. Un exemple concret de notre collaboration est que l’équipe nationale de Mada­gascar de basketball va participer aux compétitions en Russie appelées les Jeux du futur », a déclaré le diplomate russe. « Nous avons plusieurs projets ensemble. Ma visite aujourd’hui s’inscrit dans cette vision de consolider nos relations dans le domaine de la jeunesse et des sports », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre a également souligné la bonne entente entre les deux pays dans le domaine de la jeunesse et du sport. « Cette relation avec la Russie est une relation ancienne qui a déjà donné des résultats positifs par le passé, notamment sur le plan de la jeunesse et du sport », a-t-il affirmé.

Jeunesse

« Nous avons abordé plusieurs sujets, notamment celui de la jeunesse, bien entendu », a indiqué Haja Resampa. Ain­si, Madagascar sera convié à un grand rassemblement de la jeunesse au mois de mars en Russie.

Au niveau national, les discussions ont porté sur l’emploi des jeunes. « En tant que ministre coach de la région Menabe, je dois également m’occuper des jeunes, notamment de cette question de l’emploi des jeunes qui est une priorité pour le président de la République. Et à travers cela, il y a aussi cet axe d’industrialisation qui fait partie des points importants de la PGE. Dans ce cadre, l’industrialisation est un sujet qui peut être discuté pour cette région-là », a-t-il expliqué.

Naisa

Partager sur: