Les élections se précisent après l’annonce des dates des prochaines législatives et communales. Alors que les candidats se préparent au sein de leur parti respectif, le parti Freedom appelle à une coalition pour soutenir le président de la République.
« Nous n’avons pas changé de position, nous continuons de soutenir le président de la République », a indiqué, hier au By-pass, le leader du parti Freedom et non moins ministre de l’Enseignement technique, Lalatiana Rakotondrazafy, durant la présentation de vœux du parti. A cet effet, elle appelle tous les candidats qui souhaiteraient soutenir le chef de l’Etat à se réunir autour d’une coalition en vue des élections.
« C’est à travers cette coalition que les candidats seront choisis pour porter la couleur Orange », a-t-elle proposé.
« A défaut de coalition, le parti Freedom présentera des candidats pour toutes les élections à venir », a indiqué Lalatiana Rakotondrazafy. Malgré cela, le soutien au président Andry Rajoelina reste indéfectible, notamment lors de prochaines législatives et communales. « Les maires et les députés qui seront élus sous la bannière du Freedom se rangeront du côté du chef de l’Etat », a-t-elle souligné.
Dans tous les cas, le parti reste fidèle à ses principes. « Il est tout à fait impensable qu’un de nos membres puisse retourner sa veste. Si cela se produit, il sera immédiatement radié du parti », a fait savoir le leader du Freedom. Et c’est dans cet esprit qu’elle souhaite lancer un message à l’entourage du président. « Qu’on ne mente pas au président, ceux qui ne peuvent suivre son rythme et qui n’ont pas les mêmes objectifs, prennent leur distance », a-t-elle conclu.
T.N