Miss Monde : Antsaly Rajoelina soutenue par des professionnels

On y est ! Antsaly Rajoelina, miss Madagascar mettra le cap sur l’Inde ce jour, pour participer à la 71e édition du concours Miss Monde, du 19 février au 9 mars. Elle arrivera sur le site, demain aux côtés de 120 autres miss issues de différents pays. Après plusieurs mois de préparations, Antsaly Rajoelina est déjà au taquet, d’autant qu’elle est soutenue par des professionnels.

Cela fait quatre fois que Madagascar participe au concours Miss Monde. A citer Tinrindraza Felana Noelthina en 2017, puis Miantsa Randriambelonoro en 2019 et dernièrement, la belle Nellie Anjaratiana qui a fait partie du Top 40 de la dernière édition de Miss Monde en 2021. Et cette fois, Antsaly Rajoelina, miss Madagascar 2022, sera en lice.
« Notre objectif est de promouvoir la diversité et la beauté des femmes malgaches », annonce le comité d’organisation de Miss Madagascar qui prend entièrement en charge tous les frais de la miss durant ce concours.

Bogasy et Sih Rakout

Soutenue par des professionnels dans le milieu, elle n’aura pas à rougir. Elle sera habillée par les deux meilleurs stylistes malgaches, à savoir Bogasy Madagascar qui proposera deux robes de soirée dont celle durant la compétition World designer challenge.
Sih Rakout, va également la soutenir en lui confectionnant une dizaine de robes de soirée, dont la tenue traditionnelle. Spécialiste dans la création d’une robe de soirée teintée d’une touche originale qui met en valeur les images iconiques de notre pays, Sih Rakout, adaptera cette fois ses conceptions aux consignes de comité d’organisation du concours Miss Monde.

La mise en beauté et le défilé

Durant plusieurs mois, Antsaly Rajoelina s’est préparée à ce concours d’envergure mondiale. Pour autant, tous ses efforts seront vains si la mise en beauté lors de chaque épreuve n’est pas étincelante. Dans ce sens, l’espace de beauté Ama­zones l’aidera comment se maquiller suivant le thème : à la plage, en soirée, lors d’une épreuve de sport, lors d’un simple défilé… de son côté, l’agence Totem est présent pour peaufiner les différentes techniques du corps lors du défilé, afin mettre en valeur les atouts physiques de la miss.

Les projets humanitaires préparés

A rappeler que le concours propose divers challenges, comme le sport, le Top Model, le talent, le multimédia… Dans l’épreuve « Beauty with purpose », Antsaly Rajoelina se lancera dans un projet sur la lutte contre les violences sexuelles envers les enfants. Ensuite, dans le programme « Head-to-head challenger », plusieurs thèmes seront proposés, comme le changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé pour tous…

Holy Danielle

Partager sur: