BNI Madagascar, acteur majeur du développement économique du pays, annonce le lancement de l’édition 2024 du Trophée du Jeune Entrepreneur (TJE). Les lauréats se verront offrir des avantages substantiels, notamment un crédit à taux zéro pouvant atteindre jusqu’à 100 millions
d’ariary.
Depuis sa création en 2003, le TJE vise à soutenir des projets porteurs, innovants et distinctifs, dans le dessein de les propulser vers le succès entrepreneurial et de les positionner comme des champions de l’économie malgache. Pour cette année, le concours se décline en deux catégories distinctes : «Stratup TJE» et «TJE Croissance +».
«Au cœur de ce concours, des avantages conséquents attendent les lauréats avec un crédit à taux zéro pouvant atteindre jusqu’à 50 millions d’ariary pour la catégorie Stratup TJE et 100 millions d’ariary pour TJE Croissance +, au cours de la première année, selon les conditions d’octroi», a expliqué Ndrina Ralaimanisa, directeur de la Communication institutionnelle et des relations publiques de BNI Madagascar, lors de la présentation du TJE jeudi soir à la Maison de l’Entrepreneuriat à Ambohijatovo.
«L’injection de capitaux stratégiques, constitue une opportunité unique pour les entreprises sélectionnées de consolider leur position sur le marché et de stimuler leur croissance», a-t-il ajouté. De plus, les heureux gagnants auront le privilège d’utiliser le titre de «Lauréat du TJE 2024» à des fins professionnelles.
Idée innovante
La première catégorie, «Stratup TJE», s’adresse aux esprits novateurs, qui ont déjà lancé leur entreprise il y a moins d’un an ou qui ont une idée d’affaire révolutionnaire. Les candidats doivent être de moins de 45 ans à la date de dépôt du dossier. Les critères de sélection mettent en avant l’aspect novateur, la cohérence du modèle d’affaires ainsi que les compétences et l’expérience de l’équipe entrepreneuriale.
Quant à la catégorie «TJE Croissance +», elle est réservée aux entreprises affichant un chiffre d’affaires annuel minimum de 60 millions d’ariary, justifiant d’une existence d’au moins un an et étant dirigées par un entrepreneur de moins de 45 ans. Les critères sélectifs privilégient l’esprit conquérant, la pertinence d’un produit innovant ainsi que le développement sur les marchés nationaux et internationaux.
Les dossiers de candidatures sont disponibles depuis le 29 janvier et la date limite de participation est fixée au 30 mars. Les jeunes entrepreneurs malgaches sont invités à saisir cette opportunité pour faire décoller leurs projets et contribuer au dynamisme économique du pays.
Arh.