Action sociale: le Fimmar au chevet des habitants du 3e Arrondissement

L’association Fimmar ou «Fikamban’ny mpitolona miara-dia amin’i Andry Rajoelina» se mobilise pour apporter des appuis ciblés en faveur des habitants du 3e arrondissement de la capitale. En deux mois, six fokontany sur les 34 composant cet arrondissement ont bénéficié des interventions de l’association.
«Ces interventions vont se poursuivre dans l’ensemble des fokontany et au profit de l’ensemble de la population de cet arrondissement», a souligné Tarzan Ndremitsara, vice-président de Fimmar. Outre la dotation en matériels de lavage au profit des lessiveuses dans les fokontany bénéficiaires, l’association élabore également de programme pour la promotion de la création d’emploi.
La formation en élevage, suivie de distribution de lapin pour permettre à une association féminine dans le fokontany d’Avaradoha de démarrer leur projet, en est un exemple concret. L’association entend mener tous les samedis une descente dans différents quartiers, comme c’était le cas samedi à Ambohitrakely, en vue de constater de visu les besoins de la population dans le 3e arrondissement, surtout les plus vulnérables.
«Le développement du pays n’est plus utopique si tous les responsables à tous les niveaux apportent leur part de contribution dans leur arrondissement respectif», a ajouté le vice-président de Fimmar. Des formations gratuites en informatique et l’amélioration de l’éclairage public dans les quartiers figureront parmi les prochaines actions de l’association.

Fahranarison

Partager sur: