Tennis – 13e Jeux africains: huit raquettes malgaches en lice

A 18 jours de la cérémonie d’ouverture de la 13e édition des Jeux africains, du 8 au 23 mars à Accra (Ghana), la Fédération malgache de tennis (FMTT) a dévoilé la liste des huit raquettes qui représenteront Madagas­car à ce rendez-vous continental.
Chez les hommes, le choix de la Fédération se porte sur deux expatriés, Lucas Andria­ma­silalao et Valentin Rako­ton­drasoa, évoluant respectivement en France et en Es­pagne. Sans oublier les meil­leurs joueurs locaux, en l’occurrence Nicolas Raharivony, champion de Madagascar 2023, et le jeune Mahefa Rakotomalala qui a bien progressé dans la catégorie junior à Madagascar.
Chez les dames, la mission est confiée aux deux expatriées évoluant à La Réunion, à savoir Harena Voaviandraina et Mitia Voavy Andraina, médaillée de bronze aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien. Cette dernière a décroché récemment une médaille de bronze au Championnat d’Afrique U18 en Egypte, à même pas 16 ans. Tsantaniony Iariniaina, championne de Madagascar 2023, et Miotisoa Rasendra, de retour après une longue blessure, complètent la liste.
Les Akomba font donc leur retour aux Jeux africains avec beaucoup d’ambition. « C’est un honneur pour les raquettes malgaches de représenter Madagascar à ces Jeux africains. Le niveau est assez élevé, mais nous allons faire de notre mieux pour aller le plus loin possible », confie le coach Dina Razafimahatratra.
En 2015, les Malgaches sont rentrés des Jeux de Brazzaville avec une médaille d’argent en simple dames, grâce à Zarah Razafimahatratra.

Soafara Pharlin

Partager sur: