Afrobasket 2025: Sitraka Razanamahenina finalement forfait

Sitraka Mijoro Razanamahenina sera le grand absent de la section malgache, lors de la première fenêtre internationale de qualification pour l’Afrobasket 2025, du 23 au 25 février en Egypte. La délégation a quitté le pays, hier.

La liste des Ankoay pour la première fenêtre internationale de qualification pour l’Afrobasket 2025, vient de tomber, sans l’expatrié Kiady Mijoro Razanama­henina qui sera finalement forfait. Le joueur du Club de Lyonso (France) ne disputera pas ainsi les trois rencontres prévues dans le groupe D, face à l’Egypte, la République centrafricaine et la Côte d’Ivoire, du 23 au 25 février.

Le meneur malgache sera absent pour des raisons contractuelles, mais il a fait part de son intention de revenir très vite au sein de la sélection malgache. «Avec tristesse, je ne pourrais pas être présent en Égypte, mais je fais confiance à l’équipe et au staff», a-t-il posté, hier dans sa page Facebook. Alors qu’il était présent à Madagascar avec ses compatriotes durant le premier regroupement de l’équipe nationale.

Sur la terre égyptienne, le duo Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary peut donc compter sur trois joueurs expatriés en l’occurrence Rija Lahotan de PSB, Jerry Pépin Rabibisoa du BCM Gravelines et Sitraka Rahari­manantoanina de l’ALM Evreux et des joueurs locaux expérimentés comme Elly Randriamampionona, Livio Ratianarivo ou encore Arnol Solondrainy.

Débuter contre les Ivoiriens

La délégation malgache composée de joueurs locaux et du staff technique, a quitté le pays, hier après avoir passé un stage bloqué au Complexe sportif de Von­tovorona. Quant aux joueurs expatriés, ils la rejoindront directement en Egypte.

Au programme, Mada­gascar débutera son championnat contre la Côte d’Ivoire lors du premier jour de la compétition, le 23 févier. Elle enchaînera contre l’Egypte, hôte de la compétition, le lendemain avant de terminer contre le Centrafrique le 25 février lors de la troisième et dernière journée de la compétition.

Soafara Pharlin

Partager sur: