Afrobasket 2025: Madagascar trébuche d’entrée face à la Côte d’Ivoire

Les Ankoay ont débuté la première fenêtre de qualification pour l’Afro­basket 2025 par une défaite dans la poule D, face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire (69-77), hier en Egypte.

Dans la soirée du vendredi, les protégés Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary ont perdu leur premier match en s’inclinant devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur le score logique de 69 à 77.
Après une entrée difficile marquée par un écart de cinq points (7-12), Livio Ratianarivo et ses camarades ont réussi à résister pendant cinq minutes avant la fin
du premier quart-temps, le temps qu’ils réduisent la marque (11-14). Les Malga­ches ont essayé de renverser la vapeur durant la deuxième période en multipliant les attaques, mais la finition laisse à désirer. Elly Ran­driamampionona, d’habitude très adroit au tir à trois points, a eu du mal à imposer son jeu.
A la mi-temps, les Ivoi­riens ont déjà plié la rencontre en enregistrant un avantage de dix points (40-30). La présence des expatriés, Rija Lahotan, Sitraka Raharima­nantoanina et Jerry Pépin Rabibisoa, n’a pas changé grand-chose. Les Ivoiriens, qui comptent dans leurs rangs des joueurs talentueux, ont été au-dessus du lot.

Rebondir

Au retour des vestiaires Fiary, Athony Nelson, Alpha Solondrainy, Tanjona et les autres ont essayé de rallumer la mèche, mais las de courir derrière le score (47 à 56), ils ont fini par se plier sous les assauts répétés de leurs adversaires.

Les Malgaches ont sombré en fin de match et encaissent une défaite pour leur première rencontre dans la compétition (69-77). Cette déconvenue complique la tâche des Ankoay pour la suite de la compétition. Mada­gascar tentera de rebondir ce soir face à la formation de l’Egypte, hôte de la compétition. Les deux équipes en découdront à 20 heures. Demain, les Ankoay joueront leur dernier match contre le Centrafrique.

SoafaraPharlin

Partager sur: