Le Projet de développement urbain intégré et de résilience (Produir) organise une caravane de communication dans divers quartiers de la capitale traversés par le Canal C3. Objectif, informer les riverains sur le déroulement des travaux de renforcement des berges d’une longueur de 6 km.
Actuellement à sa deuxième édition, cette caravane a rencontré du succès dans les quartiers hier, notamment à Namontana tsena et au niveau du site de réinstallation d’Anosibe. En effet, «les animations, les séances d’informations sur les futurs travaux ainsi que les jeux comme les radio-crochets menés le long du parcours de la caravane ont intéressé et captivé les riverains», a indiqué l’experte en sauvegarde sociale du projet, Mamy Reine Razanadrafara. Elle a précisé que la transparence du projet dans toutes les démarches qu’il entreprend est importante. C’est d’ailleurs la raison de cet événement.
A noter que 5 phases composent le projet. La première est la construction du site d’Andavamamba destiné à la réinstallation des personnes les plus vulnérables. La seconde concerne la délimitation des emprises afin de localiser les zones du projet. La troisième phase porte sur la construction du site de confinement des boues, à Iarinarivo, afin de traiter et stocker les boues. Quant à la quatrième, elle concerne les travaux de renforcement des berges pour la préparation au curage proprement dit. La cinquième comprend le curage et l’aménagement des zones autour des berges du canal, avec la mise en place des zones piétonnes et de voies carrossables.
Sera R.