La 71e édition du concours Miss Monde bat actuellement son plein. Après avoir passé une semaine pleine d’épreuves et de découvertes, la centaine de candidates continuent l’aventure avec d’autres activités.
Jusqu’à ce jour, notre miss s’est particulièrement démarquée, notamment dans le Challenge sport, et se trouve même dans le Top 32.
Lors de la cérémonie d’ouverture, les candidates se sont présentées avec une tenue traditionnelle. Celle d’Antsaly Rajoelina a été assurée par la styliste Sih Rakout. Ensuite, le concours s’est poursuivi avec le challenge média où le public a le droit de voter sur l’application Mobstar.
Elles ont, par la suite, fait chacune le pitch sur leur projet humanitaire dans le challenge Beauty with Purpose. Antsaly Rajoelina a parlé d’un projet sur la lutte contre les violences sexuelles envers les enfants. Vendredi matin, elle a entamé la phase finale du challenge Head to head. Notons que les gagnantes de ces épreuves sont, tout de suite, sélectionnées à la grande finale, le 9 mars.
Cette semaine, le programme continue avec des visites de lieux pour découvrir le pays. Les participantes se lancent dans les répétitions pour préparer le tournage Miss Monde. Ensuite, le 2 mars se tiendra le concours World designer challenge. Les candidates seront habillées par des stylistes professionnels et le concours se focalisera sur leurs tenues. Antsaly Rajoelina sera habillée, cette fois-ci, par la styliste Bogasy. La compétition continuera le 3 mars par la phase finale du challenge Beauty with purpose. Et enfin, la grande finale aura lieu le 9 mars.
Holy Danielle