Le groupe Iniah signera son retour définitif sur scène, lors d’un concert inaugural, au Pavé Antaninarenina ce 2 mars à 13 heures.
« Embona sy kalo ». Tel est l’intitulé de ce concert de retrouvailles qui ravira à coup sûr les nostalgiques et les metalheads. D’entrée, le sextuor se plaira à interpréter les grands standards du rock et métal. Des guests surprises sont attendus en deuxième partie de l’après-midi. Et enfin, la troisième pièce du puzzle, Iniah compte fredonner ses propres compositions, à l’image de « Gadra », « Fiainana », « Sangim-Pitia », « Afo Mandoro » et bien d’autres encore. Sur scène, le groupe sera composé d’Erik à la basse, Rindra à la batterie, Bob au micro, Santatra au clavier, Gary et Anja aux guitares.
« Il s’agit d’un rendez-vous inaugural. Nous travaillons sur de nouvelles dates pour redécouvrir Iniah dans son intégralité. Nous comptons occuper la scène tananarivienne durant une bonne partie de l’année », souligne Bob, Herivola Rakotonimanana de son vrai nom.
Mis sur pied en 1998, Iniah excelle dans le Soft rock comme il dépoussière le heavy métal et le métal mélodique. Alors que le débat entre le rock à caractère commercial et underground, enflammait les débats sur la scène culturelle, le chanteur de « Gadra » voulait rappeler l’essence même de cette forme d’expression. « Le rock est un outil de revendication. Les artistes, quant à eux, mettent en musique ce qui ne va pas dans la société », conclut Erik Daveson, bassiste du groupe.
Joachin Michaël