La mise en œuvre du Programme d’appui et de développement des villes d’équilibre (Padeve) est en bonne voie à Antsiranana. Dans cette optique, la Halle n°3 du marché «Bazarikely» vient d’être complètement réhabilitée. Elle peut désormais offrir à 1.800 commerçants un espace moderne et fonctionnel pour leurs activités afin de contribuer à l’économie locale.
En présence de nombreuses autorités dont l’Ambassadeur de France à Madagascar, Arnaud Guillois, Taciano Rakotomanga, gouverneur de la région Diana, ainsi que le maire d’Antsiranana, le ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire, Naina Andriantsitohaina a inauguré cette infrastructure vendredi.
Ce programme est financé à hauteur de 33 millions d’euros, à savoir 27 millions de l’Agence française de développement (AFD) et 6 millions d’euros de l’Etat malgache. Il a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations des grandes villes de Madagascar, dont Antsiranana, Mahajanga, Fianarantsoa, Toliara, Antsirabe et Toamasina.
Sera R.