Le bulletin de prévision hebdomadaire de la Météo annonce le retour des averses isolées et locales sur la majeure partie de Madagascar jusqu’à jeudi, notamment l’après-midi et dans la soirée.
Des averses locales sont également prévues dans certaines localités de la partie occidentale du pays. Une situation due à la présence d’une basse pression dans les quatre prochains jours et du flux de l’Alizé qui sera au rendez-vous en fin de semaine.
Le temps ne deviendra sec sur les hautes terres et la partie orientale du pays qu’à partir de vendredi.
Concernant les températures, on attend une baisse des maximales sur les hautes terres et la partie sud de la Grande île dans les deux prochains jours. Elles repartiront à la hausse à partir de vendredi. Les températures minimales varieront ainsi de 14°C à 27°C contre 26°C à 37°C pour les températures maximales.
Alerte forte pluie
La Météo lance également une alerte forte pluie pour ce jour à cause des résidus de la Tempête tropicale Eleanor. La cote d’alerte est jaune pour les districts de Mananjary, Vatomandry, Mahanoro, Nosy Varika et Manakara. Verte pour les régions Analamanga, Betsiboka, Bongolava, Itasy et Vakinankaratra ainsi que pour les districts d’Ambatondrazaka, Amparafaravola, Moramanga, Anosibe An’Ala, Marolambo et Antanambao Manampotsy. «Une forte précipitation allant de 40 mm à 90 mm est à prévoir dans les prochaines 24 heures dans ces parties de la Grande île», a souligné la Météo.
Recueillis par Sera R.