Quatre équipes malgaches ont validé leur ticket pour les quarts de finale des Championnats des clubs de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) Zone 7, programmés ce jour. La GNVB est la seule rescapée chez les dames.
Place aux quarts de finale de la 28e édition du CC CAVB Zone 7 qui bat actuellement son plein au Palais des sports Mahamasina, aux gymnases d’Ankatso, de Mahamasina et d’Ankorondrano.
Sur les dix équipes malgaches en lice, quatre accèdent à cette phase de la compétition après quatre jours de matchs de poule marathon.
Il s’agit de la Gendarmerie nationale volley-ball (GNVB), du Club volley-ball Farafangana (CVBF) et du Club omnisports des forces armées (Cosfa) chez les hommes. Les Gendarmes, premiers de leur poule, tentent de continuer sur leur lancée face aux Mauriciens de Faucon Flacq Camp-Ithier VBC, cet après-midi (18 heures) au Palais des Sports de Mahamasina. Un adversaire qui est à la portée des protégés du coach Honoré Razanajatovo.
Très attendu
De leur côté, les volleyeurs du CVBF se mesureront aux Réunionnais de St-Denis Olympique Volleyball dans un duel très attendu.
Le Cosfa affrontera, quant à lui, les Rodrigues Olympique Montagne Goyaves de Maurice dans un duel qui s’annonce également explosif.
Chez les dames, seule la GNVB parvient à rester dans la course. Ce jour, les Gendarmettes croiseront le fer contre les Mauriciennes de Rodrigues Oranges Club Sportif d’Amitié.
L’aventure se termine par contre dans les phases de groupes pour Squad X-Club, Stef’Auto d’Atsinanana, Bi’As et Akany Sambatra Itaosy. Ces équipes tenteront un baroud d’honneur dans les différents matchs de classement.
Soafara Pharlin