Le pongiste malgache, Fabio Rakotoarimanana, tire son épingle du jeu lors des derniers Mondiaux par équipe à Busan (Corée du Sud). En dépit de ses trois défaites, il a remporté trois victoires, faisant de lui le meilleur joueur malgache de la compétition. Ces succès lui ont permis de glaner de nouveaux points et d’améliorer par la même occasion son classement.
En effet, à l’échelle continentale, Fabio Rakotoarimanana gagne deux places et se retrouve au 12e rang africain. Ses bonnes prestations aux Championnats du monde par équipe, lui ont valu 15 points de plus. Il totalise désormais 113 unités à son compteur. En lice aux prochains Jeux africains à Accra (Ghana), le jeune pongiste de 20 ans est sur la bonne voie pour la quête de points qui lui permettront d’intégrer le Top 10 continental.
Actuellement, Antoine Razafinarivo est l’unique pongiste malgache classé parmi les 10 premiers pongistes en Afrique. Il se trouve à la 9e position avec 181 points obtenus depuis un an d’exercice sous les couleurs malgache. Il a gagné un point à l’issue des derniers mondiaux par équipe.
Naisa