Volley-CCZ7: la GNVB hommes en demi-finales

Le retour triomphal de la GNVB au sommet, se précise dans la catégorie masculine ! Après avoir remporté son match contre le Camp Ithier VBC de Maurice en quarts de finale, l’équipe championne de Madagascar avance avec assurance aux Championnats des clubs de la zone 7 (CCZ7).

La GNVB est la première équipe malgache à se qualifier pour les demi-finales de l’édition 2024 du CCZ7. C’est une véritable re­naissance pour les protégés
de l’entraîneur Jean Honoré Razafinjatovo, après une élimination en phase de poules, lors de la précédente édition à Maurice. Invaincue tout au long de la campagne, l’équipe de la Gendarmerie nationale a poursuivi sur sa lancée hier lors du début de la phase à élimination directe. Sans trembler, les Bérets noirs ont bouclé la rencontre face aux Mau­ri­ciens en trois sets gagnants, et ce, en seulement une heure de temps.

La deuxième équipe malgache quart de finaliste, a connu hier une grosse déception. Pour sa première participation à cette compétition, le Club VB de Farafangana s’est fait éliminer par les Réu­nion­nais du VBC St-Denis Olym­pique sur un score de 3-0. Mal­gré le talent dont elle regorge, l’équipe malgache a fait preuve d’un manque d’expérience palpable tout au long de la rencontre. Elle aurait pu remporter le troisième set et relancer le mano à mano, après avoir été menée 2-0, mais n’a pas pu concrétiser quatre balles de set.

Unique espoir

Chez les dames, la GNVB est l’unique représentante malgache encore en lice, comme c’était déjà le cas lors de la précédente édition. Ce jour, elle affrontera les Sey­chelloises de Cuty Ladies pour une place dans le dernier carré. Quant aux équipes Stef’Auto, Squad et Asi, elles joueront les matchs de classement, faute de réussite lors de la phase de poules, tout comme Mama Volleyball et Asi chez les hommes.

Naisa

Résultats des quarts de finale :

Homme :
GNVB- Camp-Ithier VBC (Maurice) : 3-0 (25-15, 25-22, 25-16)
VBC St Denis Olympique-Club VB de Farafangana : 3-0 (25-20, 25-11, 26-24)

Femme :
Anse Royale (Seychelles)-Volley Club de St Denis (La Réunion) : 3-0 (25-16, 25-21, 25-14)
VBC St Denis Olymiques (La Réunion)-Tranquebar Black Rangers (Maurice) : 3-0 (20, 24, 12)

Les autres affiches des quarts de finale :
Cosfa-Rodrigues Olympique Montagne Goyaves
Saint-Leu (La Réunion)-Tampon Gecko (La Réunion)

Partager sur: