La quête d’une qualification directe aux Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, est toujours d’actualité pour le tennis de table malgache. Selon le calendrier des compétitions dévoilé hier par la Fédération malgache de tennis de table (FMTT), il reste encore deux tournois qualificatifs au programme des pongistes malgaches. Il s’agit des Jeux africains d’Accra (Ghana), du 3 au 10 mars et du tournoi de qualification de Kigali (Rwanda), du 10 au 12 mai.
A Accra, Fabio Rakotoarimanana et Setra Rakotoarisoa seront les figures de proue de l’équipe masculine malgache, visant les deux places qualificatives. Côté dames, Océane Rakotondrazaka et Fitia Rakotonirainy accompagneront Karen Raharimanana.
A Kigali, Fabio Rakotoarimanana sera de nouveau en lice, avec Antoine Razafinarivo qui sera le grand absent à Accra la semaine prochaine. Chez les femmes, deux expatriées, Karen Raharimanana et Santatriniaina Raharijaona, représenteront Madagascar. Ces quatre pongistes malgaches partiront également à la conquête de la Coupe d’Afrique qui se tiendra les 5 et 6 mai, toujours dans la capitale rwandaise.
Naisa