Une tentative d’attaque à main armée a été déjouée, hier matin à Antanimalandy Mahajanga. Deux présumés bandits ont été abattus par les gendarmes dans le quartier d’Amparihingidro.
Les assaillants ont tenté de pénétrer par effraction dans une épicerie en vue de la dévaliser. Cependant, les occupants ont tout entendu et ont rapidement donné un coup de sifflet pour rameuter les riverains.
Des gendarmes qui se trouvaient dans les environs sont intervenus. Une course-poursuite avec des coups de feu s’en est suivie, se soldant par la mort des deux suspects.
D’autres complices appréhendés, font actuellement l’objet d’une enquête. La gendarmerie lance un appel à témoins et les invite à signaler toute éventuelle infraction afin de rétablir pleinement la sécurité dans la région.
Cette action intervient dans le cadre d’une opération de lutte contre l’insécurité qui entre dans son troisième jour à Mahajanga, après la série d’attaques récentes dans la ville. L’Organe mixte de conception (OMC) de Mahajanga se mobilise dans plusieurs quartiers, notamment à Amborovy, Belinta, Antanimalandy et Ambohimandamina, ainsi que dans les fokontany avoisinants.
Felana Michelle