BNI Madagascar et Allianz, leaders respectifs dans les domaines de la banque et de l’assurance, ont annoncé un partenariat stratégique visant à proposer des solutions d’assurance innovantes et accessibles aux entreprises malgaches. Les deux parties ont signé, hier au Radisson Blu Antananarivo, la convention de partenariat y afférente.
Cette initiative part du constat selon lequel le secteur de l’assurance à Madagascar, bien que crucial pour le développement économique et social du pays, n’a pas encore atteint son plein potentiel. D’où l’importance de cette alliance pour surmonter les défis actuels, tels que le nombre restreint d’entreprises d’assurance et le manque de sensibilisation du public à l’importance de l’assurance.
« En s’associant à Allianz, BNI Madagascar offre à ses clients une gamme complète de produits et services d’assurance, bénéficiant ainsi de l’expertise et de la solidité financière d’une compagnie renommée », a déclaré Alexandre Mey, directeur général de BNI Madagascar. « Pour amorcer cette collaboration fructueuse, le volet entreprise sera priorisé, répondant ainsi aux besoins spécifiques du secteur économique malgache », a-t-il ajouté.
Arh.