Langue anglaise: des examens internationaux accessibles au niveau local

Les adeptes de l’anglais ont l’opportunité de tester leur niveau sur la langue de Shakespeare afin d’obtenir des diplômes internationaux sans se déplacer à l’étranger. Cette option est faisable au Madagascar Professional Training Centre (MPTC), un centre de formation spécialisée en langues étrangères telles que le français, le mandarin et surtout l’anglais.
Cet établissement dispose d’une autorisation de plusieurs entités étrangères, dont Person/Edexcel, Person vue, Prometic, PSI, Lan­guage Cert, NCC education et Ncuk en Angleterre. Il dispose ainsi d’une autorisation spéciale pour faire passer des examens internationaux tels que « Pearson test of english » (PTE), a-t-on in­formé.
C’était dans le cadre d’une séance d’information et de la cérémonie de signature de convention de partenariat entre ce centre de formation et Mirado Ravohitrarivo, qui est devenu l’ambassadeur de MPTC pour faciliter sa relation avec les jeunes et les enfants.
Au moins cinq catégories de test sont accessibles dans le cadre de cette autorisation, notamment les « PTE young leaners » pour les enfants de 6 à 13 ans, permettant d’obtenir un certificat international permanent délivré en Angleterre. Il y a également le PTE général pour les 14 ans et plus, le PTE academic, l’équivalent de Toefl et de l’IELTS. A cela s’ajoute le Language Cert Iesol et le Language Cert Seltukvi ou PTE ukvi, PTE core ou skills for englishselt…
Ces diplômes facilitent l’obtention de Visa pour ceux qui envisagent d’immigrer dans des pays anglophones comme l’Angleterre, le Canada, l’Australie… Ce centre de formation, situé à Andranobevava et à Andranomena, constitue également une des références en matière d’apprentissage de la langue malgache pour les étrangers.

Fahranarison

Partager sur: