En partenariat avec le ministère des Affaires étrangères (MAE), l’ambassade de l’Inde à Madagascar a célébré, hier au Novotel Ankorondrano, un événement spécial dénommé « Partenariat pour la croissance : Etats indiens et Madagascar ». Dans ce cadre, la promotion des relations entre les deux pays est mise en exergue à travers le programme « One country, one day » initié par le MAE. Concrètement, 6 Etats indiens sont impliqués et bien évidemment la Grande île.
« Quand j’étais encore directrice du ministère en 2020, j’ai eu cette initiative d’organiser ce programme spécial qui a pour objectif de renforcer la relation bilatérale entre Madagascar et d’autres pays », a fait savoir la ministre des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika. Pour sa part, l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Bandaru Wilsonbabu a signifié que « Ce programme permet de développer plusieurs opportunités économiques et commerciales entre les deux pays ».
En tout, l’Inde est composée de 28 Etats, mais dans ce programme, seuls 6 Etats sont impliqués et auront donc l’occasion d’intensifier leur partenariat avec Madagascar. « Nous travaillerons étroitement avec la MAE ainsi que la fédération des chambres de commerce et d’industrie pour concrétiser le potentiel de coopération dans plusieurs domaines, comme le commerce, la technologie, le tourisme », a conclu l’ambassadeur.
Holy Danielle