Viol sur mineure: deux jeunes pris sur le fait à Vinaninkarena

Deux jeunes hommes de 24 et 28 ans ont été placés en détention préventive à la Maison centrale d’Antsirabe, avant-hier, pour le viol d’une adolescente de 16 ans originaire de Vinaninkarena Antsirabe II.
La jeune fille avait l’habitude de chercher sa mère de retour du travail chaque soir. Samedi vers 19 h 30, elle attendait sa mère dans la rue quand les deux hommes l’ont entraînée de force jusqu’au terrain de foot du vil­lage où ils ont abusé d’elle.
Cette dernière pu appeler à l’aide au terme de l’agression qu’elle a subie. Le Foko­nolona est venu en masse lui porter secours et capturer les suspects qui ont été remis entre les mains de la gendarmerie.
Les suspects sont originaires de la commune d’Am­bano, Antsirabe II. Ils travaillaient temporairement à Vinaninkarena pour une entreprise de plomberie.

Un quadragénaire arrêté
Par ailleurs, des éléments du poste avancé de gendarmerie d’Alakamisy ont arrêté, lundi, un homme de 48 ans, pour avoir abusé sexuellement d’une femme de 28 ans, atteinte de troubles mentaux.
Cette habitante d’Ankadivory Alakamisy (Fenoarivo) avait l’habitude d’aller faire le marché. Dimanche matin, ses parents l’a envoyée acheter des patates mais, à la surprise de tous, elle n’est plus rentrée chez elle. Ses proches ont mené vainement la recherche partout dans le quartier durant toute la journée avant de signaler la disparition en fin d’après-midi.
Le lendemain matin, c’est-à-dire lundi, la famille a décidé de pousser les recherches un peu plus loin, dans les quartiers environnants. En montrant la photo de la fille, un riverain d’Ambohimiarina a indiqué l’avoir aperçue en compagnie d’un habitant d’Ambohimiarina. La famille a donc fait appel à la gendarmerie pour confirmer les informations chez le suspect en question. C’est ainsi que le quadragénaire a été pris sur le fait.
Le suspect a été placé en garde à vue avant d’être déféré au tribunal d’Anosy, avant-hier. Un placement en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy lui a été signé par le Parquet.

ATs.

Partager sur: