Comme chaque mois de mars, la compagnie Miangaly organise le grand évènement Rallye moi(s) théâtre. La première activité s’est tenue hier. Une équipe s’est mobilisée pour offrir quelques performances aux élèves de l’école «L’île aux enfants» d’Anosibe et de l’EPP Ambohimanga.
Le programme se poursuit par un spectacle au Cercle germano-malagasy / Goethe Zentrum (CGM/GZ). La compagnie y interprétera la pièce «Squeeze of Reign», un spectacle de conte et d’humour, avec Haja Ravalison, Gad Bensalem, Bini Josoa, Alaina Rasoanaivo, Nathalie Rason et Timothy Amiel.
Demain, l’écrivaine et poétesse Na Hassi assurera un atelier de slam poésie et d’improvisation théâtrale au Smak Ambohimangakely. Ensuite, l’équipe proposera un conte musical pour les enfants avec «Arira arira», une série de contes musicaux, assuré par Hoby, Nathalie et Christiane Ramanantsoa. Et, la journée se terminera par un spectacle de théâtre et de poésie.
Le 6 mars, l’espace culturel Kolo Mahaolo accueillera une présentation d’«Arira arira» et de la pièce «L’enfant et le tambour de nuit», écrit par Jean Luc Raharimanana, mise en scène par Fela Razafiarison et avec la musique de Tina Rakotondrasoa.
Holy Danielle