Une bonne nouvelle pour les jeunes raquettes malgaches. Cette année, Madagascar accueillera pour la troisième fois deux circuits africains de l’ITF de la catégorie U14 et moins, après les premières éditions organisées en 2019 et 2020. Le rendez-vous est déjà pris sur les courts du CAR à Ivato, du 24 au 27 mars pour la première étape (Leg I) et du 28 au 31 mars pour la deuxième étape (Leg II).
Une occasion pour la Fédération malgache de tennis (FMT) de confirmer qu’elle a assez d’expérience en termes d’organisation de compétitions internationales. En 2023, la tenue de la même compétition, mais réservée aux U18 a été couronnée de succès.
Une opportunité à saisir pour nos jeunes raquettes qui pourront s’offrir plus de rencontres internationales sans beaucoup dépenser pour le voyage à l’extérieur. La compétition apporte d’ailleurs 500 points au champion et sert de tremplin pour le Championnat d’Afrique U14, prévu en septembre.
Lors de l’édition de la compétition en 2020, Miotisoa Rasendra et Mahefa Rakotomalala ont été sacrés champions, alors que Randy Rakotoarilala s’est offert les deux tournois (Leg I et Leg II) en 2019 sur les courts de l’ACSA Ambohidahy.
Déjà ouvertes, les inscriptions se font en ligne à l’adresse clubhouse@gmail. com jusqu’au 10 mars au plus tard, avec un montant de 90.000 ariary. La licence CAT s’élevant à 68.000 ariary sera obligatoire.
Soafara Pharlin