L’Uditec, une société de distribution d’appareils électroménagers de renom, célèbre cette année ses dix années d’existence. La cérémonie s’est déroulée hier dans ses locaux à Andraharo, sous le thème «S’unir pour grandir». Des remises de certificats et de cadeaux aux employés présents depuis la création de l’entreprise, ont marqué cet événement.
A ses débuts en 2013, l’Uditec a employé 10 salariés, actuellement elle compte plus de 650 collaborateurs et siège dans les quartiers d’affaires d’Ankorondrano. Filiale de HV Holdings, l’entreprise a gagné en notoriété après l’obtention de la carte de distributeur de Samsung. Elle est actuellement le distributeur officiel de plus de 28 marques authentiques internationales, comme Samsung, Midea, Seb, et distributeur exclusif pour les marques TCL, Trust, Emtop et Atul Rik. Puis l’Uditec a également lancé sa chaîne de retail avec les magasins Cosmos qui compte 18 établissements dans tout Madagascar, dont le premier a été ouverte en 2015.
Plus qu’une entreprise de distribution, Uditec participe également à des œuvres sociales. Elle soutient l’éducation à Madagascar à travers la fondation Hematlal Veljee, en apportant un appui à des établissements scolaires et contribuant à la construction de plusieurs EPP à Antananarivo. A part cela, l’entreprise distribue des produits alimentaires durant les fêtes de l’indépendance et de fin d’année dans chaque fokontany où est implanté un magasin Cosmos.
Et non des moindres, Uditec contribue activement dans les activités de reboisement depuis 2021. A l’occasion de 10e anniversaire, ses employés ont planté 3.130 arbres, le 11 février à Ambatofahavalo.
Luc Andriniaina