La 71e édition du concours Miss Monde bat son plein actuellement en Inde. Après avoir raflé la première place de l’épreuve Sport Africa et figuré dans le top 25 de Head-to-Head challenge, Antsaly Rajoelina est sur la bonne voie pour la qualification en grande finale, ce 9 mars. Mais pour y arriver, la miss Madagascar sollicite le soutien de tous durant l’épreuve Multimédia Challenge.
Parmi les 112 candidates en lice, la miss Madagascar, Antsaly Rajoelina n’a pas à rougir, d’autant qu’elle s’est démarquée surtout lors de l’épreuve Sport Africa. Elle a toutes ses chances de se qualifier dans le derby final, mais avant d’en arriver là, d’autres challenges sont à relever pour glaner davantage des points.
Après le Sport Africa et le Head challenge, place au Multimédia challenge. Cette épreuve consiste à poster une vidéo ou une photo avec les hachtags #savethetiger #tabodatiger #madagascarsavethetiger, et identifier la miss Antsaly Rajoelina pour qu’elle puisse la reposter.
Sublimée par la robe « Barea » de Bogasy
Ce week-end, Antsaly Rajoelina a participé à d’autres épreuves. Samedi, elle a défilé au World designer challenge avec la tenue proposée par Bogasy Madagascar. Elle a porté une robe sirène élégante et authentique baptisée «Barea», à empiècement en vakana et tissée avec du raphia et en guipures à fleur représentant les jeunes filles malgaches dont Antsaly Rajoelina. Bogasy a mis des paillettes pour représenter les 28 millions de Malgaches, «Parce que l’équipe de foot Barea a pu unifier le peuple malgache», explique la Miss. Hier soir, elle a participé à la finale du concours «Beauty with a purpose» en empruntant le thème de lutte contre la violence sexuelle envers les enfants.
Cette semaine, le programme du concours Miss Monde continue. Les candidates entament ainsi les répétitions avant la grande finale.
Holy Danielle