La journée d’hier, dimanche 3 mars, a été dédiée à la fête des grands-mères. Et pour honorer les mamies, l’ONG Madagascar Alzheimer a organisé une fête à son siège à Ambohitsoa Mahazoarivo.
Plus d’une trentaine de mamies et des pensionnaires de cette ONG, avec leurs familles respectives, ont célébré cette journée dans une ambiance conviviale. Madagascar Alzheimer a organisé des jeux de familles comme le loto ainsi que des enveloppes surprises permettant de gagner divers lots composés essentiellement d’ustensiles de cuisine sous l’animation de Donné Andriambaliha et Mihaja Ratovo qui ont interprété des chansons d’antan comme les Grand-mères les aiment.
Les pensionnaires de Madagascar Alzheimer ont également profité de cette fête pour organiser une vente exposition de broderies, de sacs pour dames et de colliers.
Très émues de passer cette journée spéciale avec leurs familles, les mamies n’ont pu retenir leurs larmes de joie. Selon leurs dires, elles ont attendu cette fête avec impatience. «Le seul jour où on se rend compte que nous sommes encore de ce monde», a souligné l’une d’elles.
Sera R.