La compagnie Miangaly a inauguré les spectacles dans le cadre du Rallye Moi(s) Théâtre. Vendredi, elle a laissé la place à l’Improve Gasy qui a effectué une prestation hors pair, au Cercle germano-malagasy / Goethe Zentrum (CGM/GZ) Analakely, suivi de l’interprétation de la pièce «Squeeze of reign».
«Notre objectif est d’inciter le public à participer au spectacle et lui faire découvrir l’univers de l’improvisation théâtrale. Et la salle regorgeait de talents, ce soir-là», raconte Fela, membre de l’Improve Gasy avec Bini, Misstik, Nathalie. A chaque prestation, l’équipe demande au public de participer au show et autant dire que les spectateurs étaient tous réactifs, du plus petit au plus grand. L’ambiance était au rendez-vous, détendue et remplie de fous rires.
Après ce moment d’improvisation, la compagnie a interprété la pièce «Squeeze of reign», écrite par Gad Bensalem et avec la mise en scène de Haja Ravalison et Bini. Elle relate une histoire hilarante des reines, avec une bonne dose de sketchs modernes et innovateurs, pleins l’humour.
Le programme du Rallye Moi(s) Théâtre se poursuit, demain à l’espace Kolo Maha Olo à Ampitatafika. Une équipe interprétera des contes à savoir la pièce «Arira arira» et «L’enfant et le tambour de nuit». Ensuite, le 8 mars consacré à la journée internationale des femmes au CGM/GZ, sera marqué par une lecture scénique de «Martyr» et l’interprétation de la pièce «Vanité».
Holy Danielle