Refus d’obtempérer: trois présumés bandits neutralisés à Ambohijanaka

Le quartier d’Ambatolampy, commune rurale d’Ambohijanaka, district d’Antananarivo Atsimondrano, a été le théâtre d’une violente fusillade avant-hier dans la nuit à l’issue de laquelle, trois présumés bandits ont été neutralisés. Aucun dégât humain n’a été enregistré dans le rang des forces de l’ordre.

Les inconnus avaient été pourchassés par une équipe du poste avancé de la gendarmerie locale qui effectuait une patrouille dans la zone vers 22h. Ils
ont été interceptés quelques instants plus tôt, lors d’un contrôle de situation de routine. Sauf qu’ils n’entendaient pas se soumettre à la formalité et ont pris la fuite. En dépit d’une sommation, ils ont continué à s’enfuir tout en tirant sur les gendarmes, obligeant ainsi ces derniers à riposter. Et ils ont fini par être touchés mortellement par les balles des li­miers.
«D’habitude, quand on rencontre des individus pendant les patrouilles de nuit, on leur demande de s’arrêter pour un contrôle d’identité. Mais pour le cas du groupe, il a refusé les ordres et a d’ailleurs répondu subitement par des tirs. Les gendarmes ont été ainsi con­traints de riposter après une deuxième sommation. Les trois suspects ont été touchés par balles et sont morts sur le coup», indique-t-on.

Une arme de poing saisie…
Après les opérations de ratissage, les forces de l’ordre ont mis la main sur un pistolet automatique avec deux balles dans le chargeur, ainsi que des objets tranchants. A part cela, les forces de l’ordre supposent que d’autres membres de la bande se seraient trouvés dans les parages et ont dû évacuer les lieux en ayant vu ce qui est arrivé à leurs compères.
La commune d’Ambo­hijanaka a été, ces derniers temps, le théâtre d’une succession d’attaque à main armée. Les autorités locales ont ainsi décidé de se con­certer afin de trouver une solution pour rétablir l’ordre. Et les résultats ne se sont pas fait attendre, avec cette attaque déjouée avant-hier dans la soirée dans le quartier d’Ambatolampy.

ATs.

Partager sur: