Rugby – Super Coupe : FTM Manjakaray reste l’équipe à battre

Titre conservé. La jeunesse espoir de Manjakaray (FTM) a confirmé sa suprématie au stade Makis Andohatapenaka, hier lors de la Supe coupe. L’équipe championne de Madagascar en titre, s’est imposée devant son éternel rival le Club omnisports des forces armées (Cosfa) sur le score serré de 38 à 36.

Devant une foule monstre, plus déterminés, les protégés du coach Antonio Andrianiaina Rabearison, ont fait honneur à leur rang. Pour dire que les militaires n’ont pas réussi à prendre leur revanche de leur match perdu l’année dernière où les joueurs de Rija Randrianarison, coach du Cosfa, vainqueurs de la Coupe de Madagascar, ont été battus sur tapis vert, après avoir quitté le terrain avant le coup de sifflet final.
Les gars de Manjakaray sont de nouveau à l’apogée du rugby malgache. Depuis l’année dernière, ils maîtrisent le groupe, ils maîtrisent le championnat et hier ils ont été exacts au rendez-vous.

Avec ce nouveau titre, FTM réalise un beau doublé de la saison. « Physiquement, les militaires sont forts mais nous avons essayé d’imposer notre propre jeu sans trop de pression et c’était un succès. Cette victoire nous a doublement motivé de rester au sommet, cette saison», a déclaré Antonio Andrianiaina Rabearison.

Cette Super Coupe sert donc d’avant-gout au futur duel entre ces cadors de l’ovale malgache tout au long de cette saison.

Soafara Pharlin

Partager sur: