Airtel Africa – Cisco: des solutions NaaS pour les entreprises

Airtel Africa, l’un des leaders des télécommunications en Afrique, annonce une expansion révolutionnaire de son portefeuille de services en collaboration avec Cisco. « Ce partenariat stratégique vise à faciliter la transformation numérique des entreprises en proposant des solutions de Network-as-a-Service (NaaS) sur diverses plateformes de services », indique le groupe dans un communiqué publié la semaine passée.
Dans le contexte numérique en constante évolution, Airtel Africa reconnaît le besoin croissant des entreprises d’accélérer leurs opérations sans avoir à gérer la complexité de la construction ou de la gestion d’une infrastructure réseau. Le DG d’Airtel Business Africa, Oliver Fortuin, a souligné que « Le NaaS d’Airtel Africa permet une fusion de connectivité, de mobilité, de sécurité et de cloud, adaptée à chaque entreprise, indépendamment de ses besoins opérationnels ». Les offres seront accessibles à tous les clients professionnels, y compris les petites entreprises et les clients internationaux.
Pour sa part, le président du fournisseur de services pour l’Asie-Pacifique et le Japon chez Cisco, Vish Iyer, a avance qu’ « En collaboration avec Airtel Africa, nous éliminons les complexités de mise en réseau et connectons le monde en toute sécurité grâce au Network-as-a-Service ». Ces solutions sont conçues pour remplacer les VPN, les répartiteurs de charge et les connexions MPLS, offrant flexibilité, déploiement rapide et réduction des coûts.

Arh.

Partager sur: