Antehiroka: un bandit abattu, ses deux complices capturés

L’intervention rapide de la gendarmerie aidée par le Foko­nolona, a permis de déjouer une attaque à main armée, avant-hier soir à Ambohijanaka Morondava, de la Commune rurale d’Antehiroka, district d’Ambohidratrimo.
Pris en chasse par les gendarmes, les bandits ont riposté. S’en suivi ainsit un violent accrochage avec des éléments du poste de gendarmerie d’Antehiroka, à l’issue duquel un présumé gangster non identifié, a été tué. Deux autres ont été capturés vers 23h, dans une localité voisine, après le ratissage des lieux. Un autre membre de la bande reste introuvable, actuellement.
Les malfaiteurs ont ciblé une maison privée. Ils ont intercepté dans la cour une occupante de la maison. Cette dernière a pourtant pu crier à l’aide, interpellant ainsi ses parents. Le patron des lieux est immédiatement sorti mais il a été maîtrisé à son tour et menacé avec une arme à feu.
Pendant ce temps, les riverains ayant entendu les appels de détresse, se sont déjà précipités sur place. En voyant cela, les malfaiteurs ont pris la fuite. Mais, alors qu’ils sortaient du portail, ils se sont confrontés à l’équipe d’intervention de la gendarmerie. D’où l’affrontement provoquant la mort d’un des bandits. Un pistolet automatique a été retrouvé sur les lieux.

ATs.

Partager sur: