Intempéries: les cours de nouveau suspendus dans la Cisco de Toamasina I

Le mauvais temps fait encore des siennes dans l’Atsinanana qui a de nouveau fortement perturbé les cours.

Les responsables de la Circonscription sco­laire (Cisco) de Toama­sina I ont de nouveau sus­pendu les cours à cause des conditions météorologiques. Ils ont pris cette disposition, valable hier et ce jour, dans le souci de prévenir les éventuels risques que repré­sentent les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la zone.
L’enseignement devrait reprendre son cours normal à partir de mercredi si le temps s’améliore et si les eaux se retirent, selon les précisions de la Commune urbaine de Toamasina. Pour rappel, au mois de février, les précédents épisodes de pluies intenses ont con­traints les responsables à suspendre les cours pendant plus d’une semaine, dans la région Atsinanana.
Cette décision s’applique aussi aux établissements privés qui ont adopté un autre agenda que celui fixé par le ministère de l’Education nationale (Men), étant donné que les écoles publiques n’observent pas une pause durant cette semaine, soit depuis le 2 jusqu’au 10 mars. Selon le calendrier officiel, ce break d’une semaine sépare la 3e et 4e période de l’année scolaire. Dans ce sens, le Men a rappelé hier que la 4e période s’étalera du 11 mars au 26 avril. Il n’y aura donc pas de vacances de Pâques pour cette année scolaire.

Fahranarison

Partager sur: