Un adversaire de taille. Lucas Robert a brillamment remporté la première place lors de la 3e manche du Championnat de Madagascar de motocross (MX), qui s’est déroulée sur le 100% MX Track d’Ambohidava. Ancien participant du Championnat de France MX2, il a dominé la course et surpassé les champions de Madagascar, dont Mathias Plantive, détenteur du titre national et Claudio Tida, ancien roi de la discipline.
Dès le coup d’envoi, Lucas Robert a pris les devants, creusant l’écart dès le premier tour. Au guidon de sa petite KTM de 250 cc, il a carrément survolé la piste jusqu’à l’arrivée finale.
Les deux leaders du classement général, incapables de suivre le rythme du futur vainqueur, se sont livrés à une bataille épique pour la deuxième place. Cependant, Claudio Tida, a dépassé Mathias Plantive à trois virages de la fin, pour s’emparer de la deuxième position.
Après avoir signé deux victoires cette saison, Mathias Plantive enregistre sa première défaite. Néanmoins, il monte sur la dernière marche du podium, juste derrière Claudio Tida, qui devance pour la première fois le champion de Madagascar en titre.
La suite de la compétition s’annonce sulfureuse entre les trois pilotes. Lucas Robert commence à marquer son territoire sur les pistes malgaches.
Naisa